mercredi 20 juillet 2011

La fée des bougies chez Girofle et Cannelle

Ce matin j'ai décidé de faire une balade dans le vieux Nice (sous la pluie) et de faire un p'tit tour chez "Girofle et Cannelle"  ma caverne d'Ali baba aux sucres et aux épices. La semaine dernière je vous parlais de leurs sucres parfumés aujourd'hui je les ai mangés!!!!
Tout d'abord L'histoire de "Girofle et Cannelle"
Alors, racontez nous votre histoire ♥
Il y a dix ans, héritiers d'un savoir-faire familial, nous avons commencé à proposer sur les petits marchés de l'arrière-pays niçois, des moulins Peugeot, du thé, du Piment d'Espelette ... et toute une gamme d'épices ... Peu à peu, nous avons fait notre entrée au sein des Salons Gastronomiques (cf Page Evènement) ; notre clientèle s'est accrue et est devenue très demandeuse d'un point de vente fixe où retrouver tous nos produits. Nous nous sommes donc installés dans une ancienne épicerie niçoise (épices, morue, olives, pâtes) qui s'est vite avérée trop petite ...

Du 2 Rue Pairolière, nous sommes passés au 4, dans un local plus grand, que nous avons rendu chaleureux avec des meubles en bois, des carafes d'apothicaires, des vitrines qui abritent depuis peu le précieux balsamique ... La petite boutique d'origine est devenue l'échoppe de notre savonnerie familiale où nous proposons du Savon d'Alep, du Savon de Marseille authentique, naturel ou parfumé, des barres à découper à l'ancienne ... Nous présentons des savons de qualité, solides ou liquides pour la toilette, parfois même de véritables soins traitants (savons surgras à la nigelle ou au lait d'ânesse). Avec ces deux magasins nous avons acquis une petite notoriété locale qui tend à s'accroître grâce à la clientèle cosmopolite de Nice.
Pour ma part j'ai craqué sur les sucres parfumés. Tarte tatin, coquelicot, pistache, rose, tiramisu, citron, etc, etc, avec des crêpes, des yaourts ou pourquoi pas dans le café sont un régal pour les papilles. Je finirai bien un jour par avoir toute la collection :) Entre les senteurs, les couleurs et l'accueil chaleureux, tout y est pour nous proposer des produits de qualité. La passion rayonne et bien que les épices ne sont pas forcément une histoire d'enfant, ma fille était comme dans un magasin de jouets. Elle voulait toucher à tout et surtout tout gouter ;)
En rentrant nous avons mangé pour commencer du nougat artisanal parfumé à la rose, miam miam et puis un yaourt au sucre tarte tatin et là je peux vous dire que l'on s'est régalé.
Demain je pense encore faire des crêpes pour aller avec ♥
Pour mon homme j'ai pris du sucre au tiramisu, lui qui est fan ça tombe bien.
Voilà, je voulais vous faire découvrir cette boutique niçoise située dans le vieux Nice au 2/4 Rue Pairolière - 06300 NICE
et je vous invite à visiter le site qui est http://www.girofle-et-cannelle.com/
Vous y trouverez tous les sucres dont je vous ai parlé
et beaucoup d'autres produits originaux.
Merci à "Girofle et Cannelle" de m'avoir permis de réaliser ce billet.

4 commentaires:

  1. Le nom de la boutique est très joli et toutes ces merveilles ça donne envie !!

    RépondreSupprimer
  2. ♥ oui c'est une merveille cette boutique ♥

    RépondreSupprimer
  3. Martinette Belette20 juillet 2011 à 12:24

    Hummmmmm !!!! qu'est ce que ca doit sentir bon.... un régal pour les gourmandes comme moi !!!! ;-)

    RépondreSupprimer