mardi 23 août 2011

Promenade dans la fôret de Brocéliande

Impossible pour moi de passer en Bretagne sans faire tour dans la forêt des fées de Merlin et autre être sublimes et magiques créatures. Je vais vous faire partager mes visites avec un peu d'histoire sur chaque site et le plaisir que j'ai eu de m'y rendre. Aujourd'hui se sera la légende du miroir aux fées .

 On  raconte qu'il y a très longtemps, sept fées vivaientau fond de cet étang. Elles y restaient cachées toute la journée et ne sortaient que la nuit, à l'heure ou les hommes ne pouvaient plus les voir. Elles passaient alors la majeure partie de leur temps à s'admirer dans l'eau comme dans un miroir, ce qui a donné son nom à cet étang. Elle ont vécu ainsi pendant de longues années jusqu'au jour ou l'une des fées est tombée éperdument amoureuse d'un homme, au grand désaccord de ses soeurs.
Une terrible bataille entre ces sept fées éclata alors. le sang des fées se serait répandu en forêt pendant des années... et aurait donnée cette couleur pourpre si étrange au sol de la la forêt de Brocéliande.

Ce fût une très belle journée de promenade (de pèlerinage) et je suis vraiment heureuse d'avoir été à Brocéliande ♥♥♥

2 commentaires: