mardi 18 octobre 2011

Balade à Brocéliande, le tombeau de Merlin


A l'origine, le tombeau de Merlin des une allée couverte de 12m de long datant du Néolithique. cependant au 19eme siècle, ce site a été détruit  par des chercheurs d'or!

Aujourd'hui, il ne reste que 2 dalles dalles de schisterouge. Ce monument n'enchante pas tous les visiteurs. Nombre d'entre eux ont du mal à croire que l'enchanteur ait pu se contenter d'un si modeste tombeau. Dailleur, en a-t-il réelement besoin.

Car ne dit-on pas que Merlin n'est pas mor? En effet, ce site serait plutôt l'endroit ou vivait Viviane, sa belle, a décidé de l'enfermer pour toujours dans cette grande forêt de Brocéliande... par amour... peut être...

Dans la légende, Merlin est le fils d'une jeune fille pieuse et du diable. C'est à la fois un homme du bien et du mal qui connaît le passé et prédit l'avenir. Très jeune, il se révèle possédder d'exceptionnels pouvoirs: il sauve sa mère du bûchern prédit au roi Vortigern sa perte prochaine avec le retour d'Uther Pendragon, contribue à la naissance, l'éducation, puis l'avènement du roi Arthur, roi de Bretagne, et devient le conseiller de ce dernier.

Il est doué de toute chose. il est le maître de la forêt de Brocéliande. Aujourd'hui, l'esprit de Merlin est éternel dans la forêt.

Merlin vient de temps à autres se reposer sous ces deus bloc de pierres, c'est pourquoi vous pouvez y faire un voeu (l'enchanteur n'acceptant pas les offrandes artificielle:message, objets, etc....

♥franchement ce fût une super belle promenade ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire