Avec Françoise Detrie nous avons eu l'occasion de faire plus ample connaissance et nous avons découvert que nous avions des passions communes, dont celle des Fées. C'est pourquoi je lui ai demandé tout naturellement de me dessiner ma fée, ce qu'elle a fait avec grand plaisir. Françoise Detrie à exaucer mon voeu et ma fée est née, avec de grandes ailes, une belle robe rose et des chaussons magiques, j'ai du rose du vert de la douceur et de la vie dans cette fée magnifique et féérique.
Je vous invite à découvrir le l'univers de Françoise Detrie qui est une artiste peintre fresquiste pleine de vie et de talent et de positivisme, qui décline son art sur toile et sur fresques et est qui est toujours prête à changer de support pour notre plus grand plaisir. Dernièrement, elle nous a ravis avec ses tableaux timbre-poste qu'elle peut également personnaliser.
Françoise Détrie, Portrait
L'Artiste est la main qui fait vibrer l'âme suivant son inspiration, l'âme est le piano avec ses multiples touches.
Sa vie au Maroc lui donne la lumière qu'elle transpose sur la toile. L’univers de la peinture la transporte dans un monde de rêve, le résultat est parfois surprenant, un pas dans le rêve l’autre dans la réalité. La précision du trait jaillit dans un mouvement de danse et l'harmonie des couleurs donne la lumière à chacune de ses réalisations artistiques. Elle puise son inspiration dans l'univers des couleurs, et réalise ses tableaux et décors au gré de son inspiration.
PEINT ET REALISE SUR TOUS SUPPORTS :
tableaux, trompe-l'oeil, patines, faux-marbres, faux-bois, fausse-pierre, du style 19e siècle, au style contemporain
Des récompenses lui sont décernées :
Médaille d'OR de la Société Académique d'Arts-Sciences-Lettres, couronnée par l'académie Française Paris Médaille d'Argent de la ville de Paris Lauréate du Lys d'OR décerné par le Mécénat Français
Distinction remise pour son talent mis à diposition des Hopitaux
-----------------------------------------------
Dans la vie il y à certaines rencontres étonnantes et des retrouvailles qui le sont encore plus.
http://galeriedetrie.com/Francoisedetrie.html |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire