mardi 2 mars 2010

La naissance de Cookinette

http://www.cookinette.fr/

Nathalie Grivet-Seyve, 35 ans, mariée et maman de 3 enfants à créer pour le plaisir des grands, mais surtout des petits Cookinette qui est spécialisé dans les ustensiles de cuisine pour enfants. Je vous propose l'histoire de cette création ludique.


Cookinette.fr est officiellement née en juin 2009.
Spécialiste en accessoires, astuces, recettes et ateliers de cuisine pour enfants

Comment est-elle née ?
En tant que maman, mais aussi enseignante, j’ai pu constater, de nombreuses fois, combien il est difficile de faire manger les enfants !
Et en tant que femme active, je sais aussi qu’on manque souvent de temps pour cuisiner, et du coup on se tourne parfois vers les plats « tout prêts », ce qui n’est pas l’idéal …
Alors, j’ai eu envie de créer une entreprise qui permettrait aux enfants de découvrir la cuisine en s’amusant et ainsi prendre goût aux bonnes choses ! C’est toujours plus tentant de goûter ce qu’on a préparé soi même quand on est un petit chef !

Et j’ai eu envie que les mamans (et les papas bien sûr !!) aient envie de passer du temps avec leur enfant autour d’une activité souvent délaissée, mais pourtant très enrichissante.
C’est pour cela qu’en plus de la boutique en ligne, Cookinette a mis en place des ateliers gourmands pour les 6-12 ans afin de découvrir plein de petits secrets culinaires dans une ambiance amicale et familiale. Cela se passe à Grasse. Les dates sont annoncées chaque mois sur le site : http://cookinette.fr/les-ateliers.html

Et parc e que j’aime aller à la rencontre des gourmands, j’organise également des ventes à domicile, cela permet de passer un bon moment entre, mais, tout en découvrant les petits trésors de Cookinette.
La boutique en ligne propose des ustensiles de cuisine ludiques, colorés et innovants et toute une gamme de produits dédiés à la cuisine créative et décorative : minisucres, colorants, caissettes à cupcakes, papier ScrapCooking etc …

Cookinette raconte aussi ses aventures sur le blog de Cookinette .
Un grand merci à Nathalie d'avoir partager son expérience avec nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire