Quand Valérie Damidot, sur M6, transforme un appartement ou une villa, elle présente son travail avec des bougies partout. Quand « Le Chasseur », Samuel Delaunay, va se baigner dans sa piscine particulière sur France2, il est entouré d’une centaine de bougies. Décidément les bougies sont à la mode et sont devenues incontournables.
www.lalumieredesfees.fr |
Non seulement elles donnent au teint une douceur sans pareille, mais en plus elle remplace avec délicatesse toutes ces machines qui diffusent des parfums d’ambiance agressifs et parfois redoutables pour les poumons. C’est le délicat parfum des bougies qu’elles dégagent qui va créer une ambiance festive, tendre, joyeuse, romantique et même érotique.
www.lalumieredesfees.fr |
On pourrait croire qu’elles sont fabriquées industriellement en Chine avec des produits plus ou moins réguliers. C’est peut-être vrai pour certaines d’entre elles, mais c’est loin d’être le cas pour celles qui sont créées sur la Côte d’Azur, à Juan-les-Pins. Là, nous en sommes presque à la bougie sur mesure. La Lumière des Fées (quel beau nom !) propose un choix considérable, et qui peut même être personnalisé :
Bougie parfumée yaourt fraise, bougie aux huiles essentielles de pamplemousse, bougie aphrodisiaque, bougie en cire végétale issue à 100% des plantes…
http://www.lalumieredesfees.fr/ |
Mais en plus des emballages très beaux : petites verrines plates, verrines en argent et de nombreuses bougies en boîtes, dont certaines peuvent commémorer un événement (la Saint-Valentin par exemple) ou être imprimées à votre nom, ou au nom de celui ou celle à qui vous allez l’offrir. Sur http://www.lalumieredesfees.fr/ on découvre également l’histoire de la bougie et de nombreux objets liés aux senteurs et à l’encens. Le monde de Rachel nous plonge avec ravissement dans des effluves étonnants et des lumières romantiques.
Christian Gallo - © Le Ficanas ® http://ficanas.blog.lemonde.fr/2010/02/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire