mercredi 1 septembre 2010

Merveilles du musé océanographique de Monaco

L'Institut Océanographique - Fondation Albert Ier, Prince de Monaco
L'Institut Océanographique est une Fondation de droit privé, reconnue d'utilité publique, établie en 1906 par le Prince Albert Ier. Elle chapeaute pour cela deux établissements, l'Institut Océanographique de Paris et le Musée Océanographique de Monaco."Alors j'ai voulu combler une lacune, en créant moi-même et en établissant à Paris un centre d'études océanographiques étroitement relié avec les laboratoires et collections du Musée Océanographique de Monaco, où je réunis depuis vingt ans les résultats de mes travaux personnels et de ceux des éminents Collaborateurs qui me sont venus de tous les pays d'Europe." C'est en ces termes que le Prince Albert Ier évoque... Lire la suite
Voici quelques photos de notre visite
 
 
 

1 commentaire:

  1. J'y suis aller il y a 4ans, il est vraiment magnifique je crois que c'est le plus beau que j'ai vu jusqu'a présent !

    Biquettebouclette.over-blog.com

    RépondreSupprimer